Vous souhaitez passer votre permis de conduire ? Nous avons une très bonne nouvelle, l’apprentissage de la conduite fait partie des formations que vous pouvez financer avec le service « Mon compte formation ».
Le permis B est un réel atout sur votre CV d’autant plus qu’il est indispensable pour une multitude de métiers. C’est surtout un passeport pour gagner en autonomie dans votre vie personnelle comme professionnelle.
Les autos-écoles Montaigne sont référencées en tant qu’organisme de formation et enregistrées dans la base de donnée DATADOCK, certifiant ainsi de la qualité des formations proposées.
Ce référencement vous permet de bénéficier des financements des organismes financeurs et la possibilité de faire une formation au permis de conduire via le dispositif du compte personnel de formation ou compte personnel d’activité
Il s’agit de tous salariés ou demandeurs d’emploi qui ont acquis des heures au titre du compte personnel de formation (CPF) pour lesquels le permis de conduire doit contribuer à la réalisation d’un projet professionnel ou favoriser la sécurisation du parcours professionnel.
Toutefois, pour être éligible, vous ne devez pas avoir fait l’objet d’une suspension de votre permis de conduire ou d’une interdiction de solliciter un permis.
Seule la catégorie B du permis de conduire est éligible au CPF. Le compte personnel de formation peut financer l’ensemble ou partie de la formation théorique et/ou pratique du permis de conduire.
Ce n’est pas compliqué il suffit de suivre la procédure et avec notre aide pour les démarches relatives à la sollicitation de vos heures au titre du CPF, cela ne sera qu’une simple formalité.
Un salarié souhaitant décrocher son permis B grâce au financement par le CPF devra demander l’accord à son employeur si une partie ou la totalité de la formation se déroule durant son temps de travail. Si c’est le cas, le salarié devra notifier son employeur de son intention de suivre sa formation au permis de conduire grâce au CPF au moins 60 jours calendaires avant le début de la formation si celle-ci dure moins de 6 mois, ou 120 jours calendaires si elle doit durer plus de 6 mois.
Si la formation se réalise en dehors du temps de travail, alors l’employé n’aura pas besoin d’obtenir l’approbation de sa hiérarchie pour mobiliser ses droits à la formation afin de suivre l’apprentissage qui lui convient.